Wet'n Wild

Wet'n Wild (littéralement "mouillé et sauvage") fut créé en 1977 (par le fondateur du parc Sea World d'Orlando), et est considéré comme le premier grand parc aquatique des Etats-Unis. Il couvre une superficie de 240.000 mètres carrés.
Wet'n Wild appartient maintenant à Universal, qui possède déjà 2 parcs à Orlando : Universal Studios et Islands of Adventures. Il pourrait cependant être remplacé un jour par un parc plus moderne situé sur les terrains d'Universal, car il n'est pas récent (même si de nouvelles attractions ont été ajoutées ces dernières années) et surtout, Wet'n Wild n'est pas propriétaire de ses terrains et la question du renouvellement pourrait se poser à la fin du bail actuel. Le parc n'étant pas thématisé, le cadre est moins agréable que celui de ses concurrents de chez Disney. Il dispose néanmoins d'attractions originales et impressionnantes.

LES ATTRACTIONS DU PARC


 
Vue aérienne de Wet'n Wild
Wet'n Wild comprend des jeux d'eau, un beach-club avec des terrains de volley-ball, une aire pour enfants (Kid's Park) avec des versions miniatures des attractions du parc, des descentes dans d'énormes bouées, une piscine avec vagues et plusieurs toboggans aquatiques aux noms évocateurs : the black hole (le trou noir), Brain Wash (lavage de cerveau), Mach 5, The Storm (l'orage).
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
The Surf Lagoon
Au centre du parc, The Surf Lagoon est un bassin de 1600 mètres carrés. Les vagues y sont plus petites qu'à Typhoon Lagoon (1,20 mètre "seulement"). Des bouées sont disponibles à la location. Au bout du bassin, un mur d'eau s'écoule dans la piscine. A l'autre bout, la plage artificielle comporte des chaises oł vous pourrez vous remettre de vos émotions si vous faites les descentes ci-dessous.
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
Der Stuka et Bomb Bay
Der Stuka et Bomb Bay sont des toboggans à sensation. Placés côte-à-côte, les deux proposent une descente de 23 mètres, quasiment à la verticale au début. Alors que pour le premier, c'est un maître-nageur qui vous pousse vers la descente alors que vous êtes allongé (bras et jambes croisés) au début du toboggan, pour Bomb Bay, vous entrez dans une capsule en forme de fusée photo, dont le fond se dérobe brusquement sous vos pieds.
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
Brain Wash
Brain Wash (le lavage de cerveau) est une des attractions les plus récentes du parc. On embarque dans une bouée, et après une petite descente de 18 mètres, on arrive dans l'entonnoir et on remonte assez haut. Surprenante à l'extérieur, l'attraction l'est aussi à l'intérieur avec des effets de lumières et de la musique. On aperçoit derrière sur la photo Der Stuka et Bomb Bay.
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
The Storm
Un autre incontournable du parc : The Storm. Au bout d'un tube fermé, vous vous retrouvez dans une sorte d'entonnoir envahi de brume, avant de vous retrouver dans une piscine situé au-dessous.
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
Mach 5
Arrivé en haut de l'attraction, vous avez le choix entre 3 toboggans différents (ils ont tous la même longueur - 520 mètres - ce qui permet de bien profiter de la descente). Vous pouvez descendre tête la première, sur un tapis en mousse.
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
Disco H2O
Dans cette nouvelle attraction, 4 personnes prennent place dans radeau en forme de trèfle. Après un passage dans un tunnel sombre, on se retrouve dans une sorte de "discothèque aquatique" avec des effets de lumières et la musique disco des années 1980.
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
The Black Hole
3800 litres d'eau à la minute s'écoulent dans ce tube de 150 mètres de long, dans lequel on descend dans des bouées prévues pour 2 personnes. L'attraction a été récemment rénovée avec notamment de nouveaux effets de lumières et du brouillard. Elle porte maintenant le nom de : The Black Hole : The Next Generation ("le trou noir - la nouvelle génération").
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
Lazy River
Comme les autres parcs aquatiques, Wet'n Wild a sa Lazy River (rivière paresseuse) oł vous pourrez vous laisser porter par le courant au milieu d'une végétation luxuriante et des chutes d'eau. Des bouées sont disponibles à la location.
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
The Surge et Bubba Tub
Cinq personnes peuvent prendre place dans une grosse bouée qui descend d'une hauteur de 5 étages dans un toboggan de 180 mètres de longueur avec des virages relevés. Bubba Tub est une attraction similaire, mais la descente, d'une hauteur de 6 étages, se fait en ligne droite avec plusieurs paliers.
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
The Flyer et The Blast
Dans The Flyer, 4 personnes descendent dans un raft de 4 personnes dans un toboggan de 140 mètres avec des virages relevés. The Flyer est une activité à peu près similaire, qui se fait à 2 par bouée.
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

 
Les activités sur le lac
Sur le lac, plusieurs activités (non comprises dans le billet d'entrée) sont proposées. Pour Wild One, 2 personnes assises sur des bouées sont tirées par un jet-ski. Vous pouvez également faire du ski nautique, en étant tracté par un câble qui effectue une boucle.
Cliquer sur l'image pour voir plus de détails.
 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Dernière révision : juillet 2010